Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le joaillier Bulgari s'excuse après avoir listé Taïwan comme un pays et provoqué la colère en Chine
information fournie par Reuters 11/07/2023 à 15:49

Photo d'archives du logo de Bulgari lors du salon de l'horlogerie et de la joaillerie Baselworld à Bâle, Suisse

Photo d'archives du logo de Bulgari lors du salon de l'horlogerie et de la joaillerie Baselworld à Bâle, Suisse

SHANGHAI (Reuters) - Le joaillier de luxe, Bulgari, a présenté ses excuses mardi après avoir présenté Taïwan comme un pays indépendant sur son site internet international, provoquant la colère des internautes chinois.

L'entreprise et les célébrités qui représentent la marque sont devenus les sujets les plus discutés sur Weibo, plateforme chinoise similaire à Twitter, après que des internautes ont remarqué que Taïwan était placé sur la liste des pays indépendants sur le site internet de Bulgari.

"Taïwan est une partie inaliénable du territoire chinois et ne peut pas être listé comme un pays", a réagi le quotidien nationaliste Global Times.

Bulgari, propriété de LVMH a présenté ses excuses sur son compte officiel Weibo, avançant une erreur de management et précisant "respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine".

Bulgari est la dernière marque internationale à créer la polémique en Chine. En 2019, les marques de luxe Versace, Givenchy et Coach ont fait l'objet de critiques des internautes chinois pour avoir listé sur leurs sites internet respectifs Taïwan, Hong Kong et Macau comme des pays.

Hong Kong et Macau sont deux régions administratives spéciales chinoises tandis que le Parti communiste chinois considère Taïwan comme une province rebelle censée revenir sous giron chinois, bien qu'il n'ait jamais contrôlé l'île.

(Reportage par Casey Hall; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

537,9000 EUR Euronext Paris +1,39%

4 commentaires

  • 11 juillet 18:29

    l'ancien ambassadeur de chine n'a pas fait d'excuses après ses déclarations sulfureuses au mois d'avril


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de BNP Paribas sur un bâtiment bancaire à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:39 

    Les actionnaires de BNP Paribas ont largement voté mardi lors de l'assemblée générale du groupe bancaire français en faveur de résolutions permettant au tandem composé de son directeur général Jean-Laurent Bonnafé et de son président Jean Lemierre de rester en ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:10 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en légère baisse mardi dans un contexte d'attentisme avant l'inflation américaine, tandis que les Bourses européennes sont globalement stables, tentant d'inscrire une quatrième séance d'affilée dans le vert avec une ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:06 

    (Actualisé avec United Health, Venture Global) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,3% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:02 

    par Daniel Leussink Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.